Cause
¥430,000 Raised Goal ¥1,000,000
43% of goal

Chers Marocains et Amis du Maroc,

Cette semaine a marqué quatre ans depuis la catastrophe naturelle qui a dévasté la région du Tohoku après le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011. À ce moment là, Le Moroccan Buisiness Club In Japan (MBC-J) a conduit une opération de collecte de fonds pour venire en aide aux victimes du tsunami. Nous nous réitérons, encore une fois, nos remerciements à vous tous, qui aviez fait preuve d’une grande générosité.

https://www.facebook.com/pages/Moroccan-Community-Relief-Efforts-For-Japan/146363515430021

Comme vous devez le savoir, des inondations dévastatrices ont frappé le sud du Maroc aux portes du Sahara. De nombreuses victimes ont été emportées par des rivières en crue et des milliers de familles se sont retrouvées sans abri et complètement isolées. Des routes, des ponts et des maisons traditionnelles en pisé ont été détruites dans toute la zone.

Les marocains et les amis du Maroc à travers le monde, ainsi que l’État dont on salue les efforts considérables, se sont mobilisés pour venir en aide à ces populations en grande détresse. Cependant, ces régions vivent, depuis quelque temps,en une vague de froid exceptionnelle, et ont plus que jamais besoin d’aide. Pour rappel, en 2007 dans le village d’Angfou du haut Atlas, 33 enfants avaient trouvé la mort en cette période hivernale.

Afin d’exprimer la solidarité des Marocains et les amis du Maroc au Japon, le Moroccan Business Club in Japan (MBC-J) a le plaisir de vous inviter à participer à une opération de secours collectif en faveur de ces régions. Le MBC-J a assigné un comité de soutien humanitaire temporaire pour coordonner cette opération. Ce comité a pour objectif d’organiser une collecte de fonds afin de les faire parvenir aux victimes des inondations via des programmes de secours humanitaire officiellement établis au Maroc. Le don collectif sera versé au nom de la communauté marocaine au Japon et les amis japonais du Maroc.

Ainsi, nous faisons appel à votre générosité, en faisant un don par transfert bancaire en utilisant les informations ci-dessous  :

  • Nom de banque: Mizuho(みずほ)
  • Nom d’agence: Kojimachi(麹町)
  • Numéro de compte / Type: 1369515 / Ordinaire(普通)
  • Nom du compte: Humanitarian Support

* Merci d’envoyer un court email a “Humanitarian-Support@MoroccanBusinessClub.org” Contenant votre nom, afin que nous puissions vous envoyer une confirmation de reception de votre transfert.

Nous vous remercions par avance de votre générosité et de votre contribution précieuse. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le comité de soutien humanitaire du MBC-J.

Amicalement,

The Moroccan Business Club in Japan (MBC-J)
Comité de soutien Humanitaire (Tadamoun Committee)
Email: Humanitarian-Support@MoroccanBusinessClub.org
Phone: +81(0)90-9306-7129 (Youssef Iguider, President de MBC-J et Directeur de Tadamoun Committee)